FORMATION INITIATION : « WORD »

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 DUREE : 14h
Créer, mettre en page et imprimer des documents en utilisant les différentes fonctions proposées par le logiciel Word

OBJECTIFS DE LA FORMATION

– Maîtriser les fonctions de base du logiciel, devenir autonome et efficace dans vos réalisation
– Sans connaissance particulière au départ et en progressant à votre rythme, cette formation vous permettra de gagner un temps précieux

PUBLIC CONCERNE ET PREREQUIS

– Tout utilisateur de Word 2007 ou Word 2010.
– Il est nécessaire de maîtriser les bases de l’environnement Windows.
– Cette formation s’adresse aux utilisateurs débutants avec Word.

METHODE PEDAGOGIQUE

  • Alternance d’apports théoriques et/ou méthodologiques et de séquences de mise en pratique.
  • Mises en situation réelle à partir de scénarii professionnels.
  • Méthode participative qui prend en compte les attentes, questions et besoins des participants ; respect du rythme  et du profil d’apprentissage ; pédagogie différenciée.
  • Méthode en fonction du niveau du public : mise à niveau générale pour l’ensemble des stagiaires
  • Méthode individualisation : création d’ateliers selon les niveaux
  • Accompagnement individuel au poste à poste
  • Démonstration et vidéo projection
  • Ressources formatives et études de cas pratiques du secteur professionnel du stagiaire
  • Progression par étape visant le niveau d’exigence attendu dans l’emploi occupé.

EVALUATION DE FIN DE FORMATION

– Fiche d’évaluation « à chaud » sera remplie par les stagiaires en fin de session

LE PROGRAMME

1/  DÉCOUVRIR LE TRAITEMENT DE TEXTE
– Lancer WORD, description de l’écran
– Créer, enregistrer, modifier et gérer les documents
– Pré-visualiser et découvrir les options d’impression
– Elaborer un document
– Saisir, supprimer, déplacer, copier du texte

2/  METTRE EN FORME DU TEXTE ET METTRE EN PAGE
– Format de caractère : police, style, attribut et animation
– Format de paragraphe : retrait, alignement, espacement et bordure
– Listes à puces, numérotées, hiérarchisées
– Reproduire les mises en forme
– Marges, orientation, en-têtes et pied de page, numérotation et coupure de page
– Les sauts de sections

3/  CRÉER DES TABLEAUX
– Créer et structurer un tableau
– Aligner des nombres, du texte
– Encadrer les cellules
– Dessiner un tableau
– Gérer du texte dans un tableau
– Les tabulations

4/ UTILISER LES OUTILS
– Le correcteur orthographique et grammatical
– Le dictionnaire des synonymes

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