FORMATION : « OUTLOOK »

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 outlookDUREE : 14h
Maîtriser les fonctionnalités d’Outlook afin d’être capable d’organiser son temps de travail (messages, rendez-vous, agenda, contacts)

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

– Maîtriser les fonctions de base du logiciel, devenir autonome et efficace dans vos réalisations…
– Sans connaissance particulière au départ et en progressant à votre rythme, cette formation vous permettra de gagner un temps précieux

PUBLIC CONCERNE ET PREREQUIS

– Toute personne souhaitant maîtriser les fonctions avancées d’Outlook 2010 pour mieux les adapter à son activité.
– Il est nécessaire de maîtriser l’environnement Windows et d’être initié aux fonctions de base d’Outlook.

METHODE PEDAGOGIQUE

  • Alternance d’apports théoriques et/ou méthodologiques et de séquences de mise en pratique.
  • Mises en situation réelle à partir de scénarii professionnels.
  • Méthode participative qui prend en compte les attentes, questions et besoins des participants ; respect du rythme  et du profil d’apprentissage ; pédagogie différenciée.
  • Méthode en fonction du niveau du public : mise à niveau générale pour l’ensemble des stagiaires
  • Méthode individualisation : création d’ateliers selon les niveaux
  • Accompagnement individuel au poste à poste
  • Démonstration et vidéo projection
  • Ressources formatives et études de cas pratiques du secteur professionnel du stagiaire
  • Progression par étape visant le niveau d’exigence attendu dans l’emploi occupé.

EVALUATION DE FIN DE FORMATION

– Fiche d’évaluation « à chaud » sera remplie par les stagiaires en fin de session

LE PROGRAMME

1/   CONTACTS
–  Créer un contact
–  Créer un groupe de contacts
–  Gérer les contacts au sein d’un groupe
–  Ajouter et supprimer un contact
– Organiser et rechercher les contacts

2/  MESSAGERIE ET EMAIL
– Créer et envoyer un message
– Recevoir et répondre à un message
– Mise en page d’un message
– Attacher des pièces jointes à un mail
– Ouvrir et enregistrer une pièce jointe
– Réaliser un mail à un groupe
– Transférer un mail
– Créer et organiser les dossiers
– Classer et supprimer des mails
– Options de messagerie

 

 

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