FORMATION PERFECTIONNEMENT : « POWERPOINT »

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 DUREE : 14h
Construire avec méthode et rapidité, dans PowerPoint 2007 et PowerPoint 2010, une présentation intégrant du texte et des illustrations (images, schémas, tableaux, graphiques).

OBJECTIFS DE LA FORMATION

– Définir une ligne graphique et uniformiser la mise en page des diapositives.
– Mettre au point le diaporama et les documents associés.

PUBLIC CONCERNE ET PREREQUIS

– Utilisateur ayant une bonne pratique de PowerPoint 2007 ou PowerPoint 2010.
– Avoir suivi la formation Initiation PowerPoint ou avoir un niveau de connaissance équivalent.

METHODE PEDAGOGIQUE

  • Alternance d’apports théoriques et/ou méthodologiques et de séquences de mise en pratique.
  • Mises en situation réelle à partir de scénarii professionnels.
  • Méthode participative qui prend en compte les attentes, questions et besoins des participants ; respect du rythme  et du profil d’apprentissage ; pédagogie différenciée.
  • Méthode en fonction du niveau du public : mise à niveau générale pour l’ensemble des stagiaires
  • Méthode individualisation : création d’ateliers selon les niveaux
  • Accompagnement individuel au poste à poste
  • Démonstration et vidéo projection
  • Ressources formatives et études de cas pratiques du secteur professionnel du stagiaire
  • Progression par étape visant le niveau d’exigence attendu dans l’emploi occupé.

EVALUATION DE FIN DE FORMATION

– Fiche d’évaluation « à chaud » sera remplie par les stagiaires en fin de session

LE PROGRAMME

1/  SOIGNER ET HARMONISER L’APPARENCE DE VOS PRÉSENTATIONS
– Créer un thème personnalisé : jeu de couleurs, polices et effets.
– Modifier le texte et les objets du masque des diapositives.
– Exploiter plusieurs masques dans une seule présentation.
– Ajouter une ou plusieurs dispositions personnalisées.
– Créer des modèles.

2/ ILLUSTRER VOS PRÉSENTATIONS : IMAGES ET MULTIMÉDIA
– Exploiter des photos numériques : travailler le cadrage, la luminosité, les couleurs, les effets 3D.
– Identifier les contraintes liées aux différents formats.
– Insérer et paramétrer des objets multimédias : vidéos ou sons.
– Générer un album photos.

3/  RÉALISER RAPIDEMENT DES SCHÉMAS IMBRIQUÉS
– Insérer un diagramme Smart Art pour illustrer un processus, une organisation.
– Convertir du texte en diagramme.
– Utiliser des formes connectées pour des organigrammes élaborés.
– Créer un objet graphique et l’enregistrer comme image.
– Trucs et astuces pour gagner en efficacité.
4/ CONCEVOIR UNE PRÉSENTATION INTERACTIVE
– Mettre au point une navigation personnalisée.
– Créer un sommaire dynamique.
– Créer des boutons d’action, des liens hypertextes.
– Concevoir une borne interactive.
– Lier plusieurs présentations.

5/  ANIMER VOS PRÉSENTATIONS
– Optimiser transitions et animations.
– Définir des effets d’ouverture, de fermeture ou d’emphase.
– Déplacer un objet sur une trajectoire.
– Déclencher une animation par un clic sur un objet.
– Créer plusieurs diaporamas à partir d’un seul.

6/ COMMUNIQUER, TRANSFÉRER UNE PRÉSENTATION
– Exporter ou importer dans Word.
– Créer un package de présentation.

7/ ACTIVITÉ(S) À DISTANCE
– Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : une Visio formation.

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